Nourrisson-Lait Haute-Gaspésie

TABLE DE CONCERTATION EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE GASPÉSIE-ÎLES-DE-LA-MADELEINE

La Table de concertation en sécurité alimentaire Gaspésie-îles-de-la-Madeleine (TCSAGÎM) regroupe des organismes communautaires autonomes œuvrant en sécurité alimentaire. Ce regroupement voit le jour le 28 janvier 1999 et s’incorpore en juin 2006. La TCSAGÎM est membre du Regroupement des organismes communautaires GÎM et du Regroupement des cuisines collectives du Québec.
RESSOURCE D’AIDE AUX PERSONNES HANDICAPÉES BAS-ST-LAURENT/GASPÉSIE

La Ressource est un organisme sans but lucratif voué à l’intégration sociale des personnes vivant un handicap dans toutes les sphères de l’activité humaine. Par leurs dynamisme, bénévoles, membres et permanents assurent un réseau de services personnalisés pour permettre aux personnes vivant avec un handicap de mieux vivre leur différence.
PARTAGENCE

Partagence a pour mission de contrer les effets de la pauvreté et se définit comme étant un service d’aide et d’entraide lié aux besoins de subsistance et destiné aux personnes ne disposant que d’un faible revenu.
OGPAC, ORGANISME GASPÉSIEN DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER INC

La mission de l’organisme est de contribuer au mieux-être des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.
MAISON DES JEUNES DE STE-ANNE-DES-MONTS

Lieu de prévention et de rencontres animées pour les jeunes de 12-17ans. Le loisir est utilisé comme outil pour capter l’attention des jeunes afin de faire la promotion et la prévention de la santé. Par notre philosophie d’intervention et la présence d’adultes significatifs, nous les accompagnons afin qu’ils deviennent des citoyens actifs, critiques et responsables.
MAISON DES JEUNES DE CAP CHAT – L’ENTRE TEMPS

Accueillir les jeunes agées de 11 à 17 ans
GROUPE D’ACTION SOCIALE ET PSYCHIATRIQUE DES MONTS (GASPM)

Offrir des services à toute personne vivant un problème de santé mentale
ENFANTAISIE HAUTE GASPÉSIE

Sur le territoire de la MRC de la Haute-Gaspésie, développer des activités de prévention et de promotion de la santé et du bien-être destinées aux enfants de six à douze ans inclusivement et favoriser l’implantation de services d’aide directe pour répondre aux besoins des enfants.
CENTRE LOUISE-AMÉLIE

Maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées dans un contexte conjugal et leurs enfants. Éduquer le public et les intervenant-e-s du milieu en ce qui a trait aux besoins, problèmes et réalités des femmes violenté-e-s dans un contexte conjugal et de leurs enfants en donnant des ateliers de formation, des conférences, en organisant des réunions, […]