Rechercher
Close this search box.

Actualités

AGA 2023 : Plus de 100 personnes issues du mouvement communautaire de la Gaspésie et des Îles réunies à Gaspé

Le Regroupement des organismes communautaires Gaspésie Îles-de-la-Madeleine – Corporation de développement communautaire (ROCGIM-CDC) a tenu sa rencontre d’orientation régionale et son AGA les 4 et 5 octobre derniers. L’événement a mobilisé une participation remarquable, avec près de 70 membres présents (sur 86 membres), issus de différents secteurs d’activités, tous des organismes communautaires autonomes impliqués dans nos communautés.

Au cours de ces deux journées, un éventail d’enjeux cruciaux a été abordé, reflétant les préoccupations et les défis qui touchent directement la région. Parmi les sujets de discussion, citons en particulier la crise du logement, les difficultés liées aux exigences comptables pour la reddition de compte des organismes communautaires autonomes, la réforme en santé et la quête d’un revenu viable pour tous.

 

Les moments forts de l’AGA et de la rencontre régionale ont inclu des ateliers interactifs et des échanges de points de vues fructueux qui ont fait émerger des pistes de solutions concrètes pour faire avancer ces enjeux dans notre région.

 

Les membres du ROCGIM-CDC ont pris des orientations claires en ce qui concerne ces enjeux capitaux pour l’année à venir, soulignant leur détermination à travailler ensemble pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Ces discussions ont également renforcé l’importance de la collaboration entre les organismes communautaires, de même qu’avec leurs différents partenaires, pour élaborer des solutions durables à ces défis complexes.

 

Selon Geneviève Giguère, coordonnatrice générale du ROCGIM-CDC; « En nous appuyant sur notre équipe de travail renforcée, en nous préparant activement aux différents enjeux sociaux auxquels nous faisons face et en continuant à promouvoir notre autonomie, nous sommes convaincu.e.s qu’ensemble, le ROCGIM-CDC et ses membres, nous continuerons à jouer un rôle important dans l’avancement de la justice sociale. »

 

Le ROCGIM-CDC tient à exprimer sa gratitude à tous les participant.e.s et partenaires qui ont contribué à faire de cet événement un succès. Leur dévouement et leur implication sont une source d’inspiration pour notre communauté.